Le mot du président

Les membres du comité directeur élus lors de l’assemblée générale du 18 novembre 2023 vous souhaitent ainsi qu’à vos proches une belle année 2024 et notamment une belle santé, des moments de joie et de bonheur et une réussite tant personnelle que professionnelle.

Le football club de Saint Mandé se porte bien avec un nombre d’adhérents record. Nous avons dû refuser des joueurs dans plusieurs catégories mais je veux souligner que notre démarche permet à un maximum de joueuses et de joueurs de pratiquer leur sport favori.

Les 8 stages organisés par le club pendant les vacances scolaires ont été un succès, avec notamment l’organisation d’un stage de foot éco-responsable, inclusif et ludique qui a permis une sensibilisation des enfants aux énergies renouvelables.

Concernant les distinctions, il convient de mettre l’accent sur la qualité de la méthodologie mise en œuvre depuis de nombreuses années par le FCSM, reconnue et récompensée par les instances fédérales du football français, qui nous a permis d’obtenir :

- Challenge National Programme Éducatif Fédéral - période 2021-2023: 1er au niveau départemental, 3ème au niveau régional.

- Label « Jeunes FFF » catégorie Espoirs, récompensant la qualité du projet mis en place par le club en direction des jeunes.

- Label « École de Football FFF » attribué pour la qualité de fonctionnement de son école de football.

- Médaille de bronze décernée par la FFF pour la qualité du projet mis en place par le club en direction du public féminin.

- Lauréat « Challenge Club Dynamique » du district du Val de Marne. Note maximale de 100 points.

- Lauréat du fair-play pour notre équipe seniors 2.

- Candidature aux trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football « Santé et Environnement »

Le club a aussi participé à de nombreuses manifestations sportives en dehors de la programmation du district :

- Présence à l’avant match France Grèce de 50 joueuses et joueurs du club de U14 à U16 + 20 accompagnateurs pour porter et développer les drapeaux des pays et ballons sur le terrain avant le coup d’envoi. Moment inoubliable pour les adolescents.

- Déplacement de 20 joueurs au match PSG BREST masculin.

- Déplacement de 15 joueuses aux matchs PSG WOLSBURG et PSG LYON féminines

- Organisation du premier tournoi féminin indoor dans le Val de Marne sur deux jours pour nos U5 avec 16 équipes invitées.

- Présence au tournoi de Dijon en U13 et un classement honorable malgré un départ très tôt le matin.

- Vainqueur en U11 du tournoi en Normandie et une 3ème place pour nos U9 et U13.

- Participation de nos U6 U7 U8 et U9 au tournoi de l’APAC sur deux jours avec des prestations magnifiques de nos joueurs.

Enfin, comment ne pas finir sur la fête du club, qui comme tous les ans a connu son succès habituel autour du barbecue avec en point d’orgue une tombola spéciale avec le maillot du PSG dédicacé par l'ensemble des joueurs MBAPPE, MESSI, NEYMAR etc.. et bien évidemment les ateliers pour le challenge du Crampon d’Or pour les 6 à 13 ans.

Pour la saison 2023-2024, afin d’assurer l’avenir du FSCM et maintenir un haut niveau de qualité des prestations techniques mais aussi de l’encadrement, nous avons privilégié sur tout autre investissement l’embauche d’Hicham en contrat à durée indéterminée dans le club.

Concernant cette saison, je vous rappelle qu’elle marquera le soixantième anniversaire du club, dont les membres du bureau, Nabil et les éducateurs souhaitent qu’elle soit inoubliable. Nous vous informerons régulièrement du programme qui vous sera proposé et nous vous espérons nombreux à cette célébration qui se tiendra le samedi 15 juin 2024 !

Enfin, des changements sont à prévoir en 2024 puisque nous aurons des élections lors d’une assemblée générale extraordinaire le 10 février 2024. 

En conclusion, je voulais vous remercier sincèrement pour le soutien permanent au club que vous avez manifesté tout au long de l’année en commençant par la Municipalité de Saint Mandé, nos sponsors, l'INSEP, Nabil et les éducateurs et les éducatrices pour l’excellence du travail fourni tout au long de cette saison, les arbitres, les joueuses et les joueurs, les parents, et bien entendu les bénévoles.


 Philippe RODRIGUEZ Président du Football Club de Saint Mandé.

 
 

 

×